mardi 21 avril 2009

MISSION 2009

Comme chaque année, il est nécessaire de se rendre sur place afin de s’assurer de la réalisation effective de nos actions. La situation à Madagascar étant un peu plus calme, Monique PREVOST et Nicole ISAAZ ont donc décidé de partir en mission du 27 avril au 11 mai 2009. 

De plus, ces évènements politiques et la conjoncture économique actuelle ayant engendré une inflation importante des produits de première nécessité et aggravé par conséquent la situation déjà difficile de la population malgache, il nous semble donc important d'y aller  afin d’évaluer rapidement les besoins les plus urgents et de tenter d’y apporter des solutions par la suite, à la hauteur de nos moyens.

 

dimanche 19 avril 2009

Assemblée Genérale du 28 mars 2009


Notre AG s'est très bien déroulée, dans une grande convivialité comme d'habitude!
35 adhérents étaient présents, nous tenons à les remercier chaleureusement de s'être déplacés.
Nous espérons vous avoir plus nombreux l'année prochaine, bien que nous comprenions aisément qu'il est difficile pour ceux qui habitent loin de venir se joindre à nous.
Le rapport financier présenté par Daniel POINSON, notre trésorier, a été voté à l'unanimité, idem pour le rapport moral , annoncé par Monique PREVOST, notre présidente, qui a conclu par ces phrases :
"Cette île attachante n’en finit pas de souffrir, quand ce n’est pas la nature qui se déchaîne ce sont les hommes.
C’est pourquoi nous continuerons à aider tous ces pauvres gens et leurs enfants à surmonter leur misère. Chaque année nous essayons de progresser dans l’enseignement, dans le développement durable afin qu’un jour tous ou beaucoup puissent être un peu moins dépendants."

Un étudiant en biologie, Maxime, a pris 10 jours sur ses vacances pour aider les soeurs au laboratoire dans la brousse à Antsiramandrosoa. Il nous a parlé de son séjour avec beaucoup de plaisir, il a été d'une aide précieuse aux soeurs infirmières , mais il a pris conscience que cette expérience avait été également très riche pour lui...Il est prêt à y retourner!

Pierre DAMON, médecin ORL, qui s'investit également beaucoup pour Madagascar, nous a établi un bilan de la crise politique. Ces évènements et la conjoncture économique actuelle ont engendré une inflation importante des produits de première nécessité et aggravé par conséquent la situation déjà difficile de la population malgache.

Nous axons donc actuellement nos actions dans ce domaine pour les aider à surmonter cette période difficile.

Notre AG s'est terminée par un délicieux repas, concocté par nos soins. Les tables étaient superbement décorées par notre charmante hôtesse, Irène BASSON.Nous remercions très chaleureusement Irène et René, son époux, pour avoir eu l'extrême gentillesse de nous accueillir!

Tout le monde est reparti content et encore plus motivé pour nous aider dans notre mission!